À Propos

Carpe 7Kg

Carpe de 7Kg, prise le 23 Octobre 2014 au maïs.

Je m’appelle Jérémy, j’ai 17 ans et je vis en Isère. J’ai débuté la pêche lorsque j’avais environ huit ans, j’ai d’abord commencé par prendre mes premiers brochets aux leurres, s’en suivit par mes premières truites ainsi que mes premiers gardons. Il y a maintenant environ 4 an que j’ai débuté la pêche à la carpe, qui par la suite est devenue la pêche que  j’affectionne le plus et que je pratique dès que possible. Mais pourquoi avoir choisi la carpe ?

Si j’ai choisi la carpe c’est simplement car c’est pour moi l’une des pêche les plus passionnante, grâce à sa complexité, et à ses diverses approches possibles. La carpe est un poisson méfiant qui pousse toujours à se remettre en question, tant au niveau de nos montages qu’au niveau de notre approche. D’un lieu à l’autre sa pêche est totalement différente et c’est tout ce qui fait la complexité de sa traque. Sans oublier ses combats, qui peuvent souvent nous mettre à l’épreuve, pour seul récompense de pouvoir l’admirer pendant quelques minutes avant de la voir repartir dans son élément. Je pratique cette pêche essentiellement en étang, leurs tailles est comprises en 0.3 et 16 Hectares. J’utilise le plus souvent des graines en tant qu’appât, malgré le fait que j’utilise de temps à autre des bouillettes que j’affectionne particulièrement en montage bonhomme de neige.

Pour pratiquer la pêche de la carpe, nous utilisons beaucoup de matériel,  j’ai personnellement choisi de pécher la plupart du temps a deux cannes, car je trouve plus efficace dans les lieux de pêches que je fréquente. Donc voici mon matériel qui n’est pas des meilleurs, mais qui me permets de prendre des poissons dans les étangs que je fréquente sans être trop restreint : Pour mes cannes j’utilise Starbaits Black Ops 50, que j’ai assemblé aux moulinets Daiwa Emblem X5000T. En tant que support de cannes,  j’utilise le plus souvent des piques ou le goal post prologic new green 2 cannes. En tant que détecteurs de touche je possède 2 Delkim EV+ ( Pourpre et vert), que j’assemble aux hanger fox black label Slik Bobbins, dans les même coloris. Pour le reste du matériel, vous pourrez le retrouvez dans la rubrique « Tests » du site.

Si j’ai crée ce site, c’est pour pouvoir partager ma passion pour la traque de la carpe à travers des articles. Sur ce site vous pourrez trouver les résumés de chacunes de mes sessions de la plus courte à la plus longue, mes avis sur le matériel que j’aurais pu avoir entre les mains. Mais aussi toutes mes stratégies, ainsi que tous les aspects techniques de la pêche à la carpe.

Bonne Visite 😀

 

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire