Récits De Pêches Stratégies

Pêche En Stalking De La Carpe

P1120408
Ecrit Par Jérémy

Nous sommes le dimanche 6 mars 2016, j’ai rendez-vous avec un ami pour une pêche de journée sur un petit plan d’eau. Au bout de plusieurs heures de pêche il y a très peu d’activité sur nos cannes. Nous décidons donc de nous rendre sur le plan d’eau qui se trouve au-dessus pour observer.

fdefL’eau est extremement claire, on remarque très rapidement les quelques carpes qui se nourrissent dans la vase près d’un arbre mort. On décide donc de venir pêcher ici avec une canne chacun pendant une petite heure pour tenter de prendre le premier poisson de la journée. Les poissons de ce plan d’eau ne connaissant pas la boulliette, nous tentons une première approche à la graine. Pour ma part je place ma canne derrière l’arbre mort et lance quelques poignées de maïs sur le coup.

Quelques minutes plus tard nous observons plus de neuf carpes sur le coup. Un problème ce pose tout de même, les carpes sont méfiantes et la vase rend presque invisible nos appats.

J’adopte donc une autre stratégie, avec un bas de ligne plus long d’environ 40cm sur lequel j’esche une pop up blanche de 15mm. Je la décolle d’environ 10cm car les carpes nagent pour la plupart entre deux-eaux. De plus au vue de la quantité de vase l’appât est mieux visible. Je relance donc au même endroit et décide de pêcher fil détendue pour plus de discrétion.

L’appât est maintenant positionné au dessus du fond et de l’amorçage.
Il me faudra attendre moins de 10 minutes pour enregistrer une touche.
Après un rapide combat je met au sec ma première carpe de l’année. Une petite miroir avec des couleurs magnifiques.

Carpe Miroir prise en stalking !

Carpe Miroir prise en stalking !

Après se poisson nous décidons de rejoindre nos cannes sur l’étang du bas sur-lesquelles j’aurais effectué une seule touche qui aura mené à une décroche.

À propos de l'auteur

Jérémy

Je m’appelle Jérémy, j’ai 17 ans et je vis en Isère. J’ai débuté la pêche lorsque j’avais environ 8 ans, j’ai d’abord commencé par prendre mes premiers brochets aux leurres, s’en suivit par mes premières truites ainsi que mes premiers gardons. Il y a maintenant environ 4 ans que j’ai débuté la carpe, qui par la suite est devenue la pêche que j’affectionne le plus, et que je pratique dés que possible.

Laisser un commentaire