Leurres Tests Matériels

Test Du Crankbait « Obsession » De Chez Génération Leurres

Truite Arc-En-Ciel
Ecrit Par Jérémy

L’obsession Crank est un petit crankbait flottant de la marque Génération-Leurres ! Il permet la pêche de différents carnassiers comme la truite, la perche, le black-bass ou les chevesnes. 

L’obsession Crank mesure 2.8cm pour un poids de 2.8 grammes, il est donc réservé à des pêches en ultra-léger. Comme dit plus haut, ce leurre va vous permettre de pêcher tous types de carnassiers en étang comme en rivière ! Il est actuellement disponible en 5 coloris différents. Personnellement j’ai pu tester trois coloris : Hot-Tiger, Kingyo et Pearl CB.

Pearl CB

Pearl CB

Hot-Tiger

Hot-Tiger

Kingyo

Kingyo

Les leurres sont arrivés bien emballés, et j’ai tout de suite était surpris par la qualité des finitions ! La peinture des leurres est tout simplement magnifique et elle leurs donnent une impression de solidité.

Il possède une densité dite « slow float » ce qui veut dire qu’il remonte lentement vers la surface de l’eau lorsque vous le ramenez. Je conseil donc d’utiliser ce leurre sur des zones peu profondes ou lorsque les poissons se trouvent près de la surface de l’eau. Il est par-exemple très bien adapté aux petits cours d’eau de première catégorie qui sont la plupart du temps très peu profonds.

Le leurre est livré directement avec une agrafe rapide, elle permet de faire couler le leurre plus profond. Il est donc conseillé de la retirer si vous souhaitez que le leurre pêche plus près de la surface.

La forme trapue du leurre ainsi que son hameçon simple, lui permette de pêcher facilement les obstacles sans s’accrocher. Il peut donc être un atout favorable pour traquer le black-bass dans des zones légèrement encombrées. De plus il est parfait pour relâcher des truites dans de bonnes conditions de par son hameçon simple fort de fer.

 

Acheter le leurre

Obsession Crank
  • Note total - 8.5/10
    8.5/10

À propos de l'auteur

Jérémy

Je m’appelle Jérémy, j’ai 17 ans et je vis en Isère. J’ai débuté la pêche lorsque j’avais environ 8 ans, j’ai d’abord commencé par prendre mes premiers brochets aux leurres, s’en suivit par mes premières truites ainsi que mes premiers gardons. Il y a maintenant environ 4 ans que j’ai débuté la carpe, qui par la suite est devenue la pêche que j’affectionne le plus, et que je pratique dés que possible.

Laisser un commentaire