Détecteurs De Touches Tests Matériels

Test Des Détecteurs De Touches Delkim EV+

P1100350
Ecrit Par Jérémy

Sur le marché des détecteurs de touches, il existe des centaines de modèles disponibles, mais certains sortent particulièrement du lot. Les détecteurs de la marque Delkim font partis des plus réputés auprès des carpistes. Dans cet article je vous propose de tester le modèle entré de gamme le « Delkim EV+ ».

1. Design

Delkim

Mes Delkims en action de pêche.

Le premier point que je vais analyser est le design, il faut savoir que la gamme Delkim propose trois modèles de détecteurs différents : le « EV+ », le « Delkim + » et le « TXI+ ». Ces trois détecteurs possèdent tous le même design, mais ils ont des caractéristiques techniques différentes. La première chose que l’on remarque sur les delkims est leurs designs qui est unique et ne ressemblent à celui d’aucun autres détecteurs. On va commencer par les deux leds qui sont disponibles en 6 coloris différents (Vert, Rouge, Jaune, Bleu, Pourpre, Blanc). Ces leds sont d’une puissance remarquable ce qui conviendra parfaitement aux amateurs de pêche de nuit. Ensuite, on retrouve les trois boutons qui permettent de régler la sensibilité, la tonalité et le volume. Ils sont très pratiques est permettent de régler facilement et rapidement ses delkims. Le dernier bouton qui apparaît est le bouton qui permet d’allumer ou éteindre le delkim, il est de la même couleur que celle des leds. En dessous on retrouve le logo des EV+ qui pour moi est le seul point faible côté design sur ces détecteurs. Contrairement aux deux autres détecteurs de la gamme, les EV+ possèdent un logo différent de celui de la marque, personnellement je le trouve beaucoup moins esthétique. Certains trouverons ces détecteurs trop larges, mais personnellement cela ne me dérange pas, je trouve que cela donne un aspect plus solide aux détecteurs.

2. Caractéristiques Techniques

203127AMB1

Système de détection des touches des delkims.

Comme vous l’aurez surement déjà compris, les delkims ont une très bonne réputation auprès des carpistes, cela est surement du à leurs solidités à toutes épreuves ainsi qu’à leurs multiples caractéristiques et possibilités qui les rendent uniques. L’une des principale innovation des delkims et leurs systèmes permettant de détecter les touches. Contrairement à la plupart des fabricants qui utilisent des roues aimantées pour détecter les touches, les delkims utilisent un « Y » sur lequel repose la ligne et qui fonctionne grâce aux vibrations. Les delkims possèdent un réglage de la sensibilité exemplaire, toutes les situations trouveront leurs réglages. Par des vents très forts vous pourrez ainsi éviter tous les bips inutiles en la réglant correctement. Pour les fans de pêches de nuit c’est détecteurs possèdent des veilleuses qui ne sont malheureusement pas désactivables, cela vous permettra de toujours avoir un œil sur vos détecteurs durant la nuit. Autres points importants,  les Ev+ possèdent une prise jack 2.5 mm pour les raccorder aux hangers NiteLite Pro lumineux ainsi qu’une sortie audio 3.5 mm pour raccorder la centrale Tx Plus ou la Mini 4. Les Ev+ possèdent une vis en laiton accompagnée de sa rondelle de fixation.

3. Son

Qu’on le veuille ou non, la qualité et la tonalité du son d’un détecteur est un critère d’achat important. Les delkims marquent un gros point ici, car ils possèdent une tonalité qu’aucuns autres détecteurs possèdent. Le son du détecteurs est réglable de 0 a 100 Décibels et à la particularité de nous permettre de connaitre la vitesse du poisson au moment de la touche, car plus le poisson va vite, plus le détecteur émet un son rapide. C’est pour moi l’un des détecteurs possédant le meilleur son, avec les delkims on aimerait ne pas ferrer pour continuer de les écouter sonner :mrgreen:

4. Compatibilité

Nitelite Pro

Nitelite Pro

Ici on arrive sur un dès gros point faible de ce Ev+, mais c’est aussi pour cela qu’il est beaucoup moins chers que le Txi+. Le delkim Ev+ est compatible avec l’ensemble des accessoires delkim, sauf un et pourtant c’est le plus important au yeux de nombreux carpistes, la centrale. Et oui l’EV+ n’est pas compatible avec sauf si vous déboursez encore 70€ pour acheter l’émetteur qui permet de rendre compatible le détecteur à la centrale. C’est la un gros point négatif pour ceux qui pêchent constament avec une centrale, car à ce prix là autant prendre directement le « TXi+ » le prix sera presque identique.

Pour terminer ce test, vous pourrez trouver les delkims EV+ au prix de 70€, ce qui leurs permet d’avoir un excellent rapport qualité prix.

 

Delkim Ev+
  • Design - 9/10
    9/10
  • Caractéristiques Techniques - 8/10
    8/10
  • Son - 9/10
    9/10
  • Compatibilité - 7/10
    7/10
  • Durée de vie - 8/10
    8/10
  • Rapport Qualité / Prix - 8.5/10
    8.5/10

Conclusion

En conclusion, vous aurez surement remarquer que je ventais beaucoup les qualités de ce détecteur mais c'est simplement car je les trouve géniaux. Depuis que je les ai je ne les échangerais contre aucuns autres détecteurs. Ils sont capables de nous retranscrire la moindre vibration, la moindre touche et ils nous permettent de pouvoir nous rendre compte de l'activité des poissons sur notre poste. Ils sont aussi capables de résister aux plus gros orages sans jamais avoir aucuns problèmes. En clair se sont pour moi les meilleurs détecteurs de touches actuellement sur le marché ;)

8.3/10

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Jérémy

Je m’appelle Jérémy, j’ai 17 ans et je vis en Isère. J’ai débuté la pêche lorsque j’avais environ 8 ans, j’ai d’abord commencé par prendre mes premiers brochets aux leurres, s’en suivit par mes premières truites ainsi que mes premiers gardons. Il y a maintenant environ 4 ans que j’ai débuté la carpe, qui par la suite est devenue la pêche que j’affectionne le plus, et que je pratique dés que possible.

Laisser un commentaire