in

LoveLove


« Deeper », Gadget Ou Vraiment Utile ?

Apparu depuis peu sur le marché, le « deeper » apparaît un peu comme une révolution dans le milieu des écho-sondeur. Petit, léger et bien moins chère qu’un écho-sondeur, est-il vraiment utile et efficace ? 

Si vous voyez de plus en plus souvent une petite boule noire et orange au bord de l’eau ces derniers temps, il s’agit bien du deeper !
Le concept ? Un sondeur précis, extrêmement petit et à un coût réduit. Il peut fonctionner depuis une embarcation comme du bord en le lançant avec une canne. La réception des images ce fait via une application disponible sur android et iOS.

Deeper Pro +

Il faut savoir qu’il existe trois modèles différents, plus ou moins performant avec pour principales différences : la portée, la précision et la possibilité de cartographier ou non.
En ce qui concerne la pêche de la carpe, je pense qu’elle demande d’avoir une grande portée et la cartographie reste un énorme plus. Il faut donc se concentrer sur le modèle pro si l’on cartographie en bateau ou le pro + pour cartographier directement du bord.

La première chose qui choque avec le deeper c’est son prix entre 149 et 239€, ce qui reste relativement faible par rapport à un écho-sondeur classique.
Pour ce prix extrêmement faible on obtient beaucoup de fonctions similaires et une précision équivalente pour les modèles pro.

Résultat d’un sondage efficace !

J’ai personnellement pu tester le modèle pro +, majoritairement via une embarcation et il n’avait rien à envier à un sondeur classique pour l’utilisation que j’en fais. Il est parfaitement capable de vous indiquer la structure, la topographie du fond, la température de l’eau.
Pour moi le gros gros plus et surtout pour ce prix c’est la possibilité de réaliser une cartographie du plan d’eau, qu’on pourra même retrouver sur son ordinateur en rentrant de session.
L’encombrement aussi est un avantage, pas besoin de batterie on le fourre dans notre carry-all et c’est parti !
Je l’ai surtout utilisé en float tube, mais il ne faut pas oublier qu’il permettra de sonder même la ou la navigation est interdite en le lançant du bord. Il permet donc un énorme gain de temps sur ce type de plan d’eau et de confirmer les informations trouvées à la canne plus simplement.

Caractéristique Deeper Pro+

La portée Wi-Fi : 100 m
Taille: Diamètre de 6,5 cm
Compatibilité: De iOS 9.0 et Android 4.4 aux derniers appareils iOS et Android
Poids: 100 grammes
Max/min de la portée en profondeur: 80 m / 0.5 m
Type de sonar: À double faisceau
Fréquence: 290 kHz (15°) / 90 kHz (55°)


En plus de tout cela on retrouve avec le deeper une application vraiment bien faite et bien pensée !
Elle contient une multitude de fonctions comme un calendrier lunaire, les dates de lever et coucher du soleil et de la lune, les prévisions météo, un album photos, des prises de notes, une carte de nos plans d’eaux ect.

Le petit plus aussi c’est « Lakebook », une plateforme que l’on retrouve via internet sur son PC. On y retrouve toutes nos cartographies, ce qui permet de les analyser après la session.

Application PC « Lakebook »

En conclusion, pour moi le Deeper est un véritable plus pour notre pêche. Il s’adapte à bon nombre de situations : sondage du bord, en bateau, float tube ou même fixer sur votre bateau amorceur.
Un moyen efficace et peu chère pour gagner du temps sur le sondage.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Pêche De La Carpe – « Départ Delkim en Direct » – ÉTÉ 2018

Une Gravière Magique, Mais Maudite !